Utilisation d’une technique ancestrale : le colombin, modelé finement…
Revisité à ma façon, de par sa visibilité et son traitement de surface…
Auquel vont s’allier gravures, bosses, trous, gouttes, pics, plaques, creux, pattes…
Une terre de prédilection : la porcelaine, travaillée spontanément, avec une technique et un rendu peu habituel…
Un engobe, qui met en lumière toutes les textures en surface de la « peau » de chaque sculpture…
Sans cesse, à la recherche de nouvelles idées de formes et textures…
Pour un équilibre dans le tout et un travail sans limite, en constante évolution…
Où se mêlent une multitude d’univers vivants…
Une invitation à l’imaginaire, vers l’infiniment petit…

PARCOURS
Beaux Arts de Mulhouse (1996-2001) en section Art (photo, vidéo, gravure, céramique et sculpture métal) et formation professionnelle de Créateur en Art Céramique à l’IEAC de Guebwiller (2005).
Depuis 1999, expose en France et à l’étranger (Suisse, Allemagne, Belgique, Chine) dans des galeries (Françaises, Belges, Luxembourgeoises, Shanghaiennes), biennales et expositions de céramique contemporaine, salons d’art contemporain et de céramique, marché de céramique, à l’atelier…
Fait des interventions extérieures en atelier céramique, arts plastiques pour enfants, adolescents et adultes (Ecoles, centres sociaux culturels, bibliothèques, UP, APAP, lycée Arts Appliqués, Beaux Arts, IEAC).
Propose des stages céramiques adultes à l’atelier.
Accueille des stagiaires en formation professionnelle de céramique (arts appliqués, IEAC, Maison de la céramique de Dieulefit, lycée céramique de Longchamp)
A d’abord travaillé dans un atelier collectif, de céramique et verre (2006-2009) à Altkirch, l’Atelier les Moulins.
Ouvre un atelier personnel à Mulhouse en 2010, pour continuer à développer des créations sculpturales et pièces uniques en porcelaine, des expositions, des appels à projets d’installation in situ, et des résidences d’artistes.

DÉMARCHE
Ma démarche de création porte sur la thématique de la lumière, recherches initiées par mon travail en photo (n&b) et vidéo essentiellement, en parallèle d’un peu de céramique, gravure et sculpture métal à la période des Beaux Arts.
Mes projets se sont orientés vers le volume, en m’inspirant tout d’abord de la translucidité de la porcelaine en alliance avec le métal, pour créer des sculptures lumineuses, support d’une calligraphie subtile.
Puis, ils ont pris une autre orientation de travail, vers un univers beaucoup plus personnel, où se mêlent le côté raffiné et élégant de la porcelaine à des textures brutes et un rendu inhabituel. Bien qu’utilisant une technique ancestrale (le colombin), c’est la façon dont je fais révéler spontanément les jeux de matières, de formes, de lumière et de traitement de surface qui donne une interprétation contemporaine à mes sculptures, dans laquelle je m’inscris. Un ensemble plein de contrastes qui déroute, déstabilise, interpelle notre regard. Tout ce qui m’entoure est prétexte à la création. C’est cet équilibre entre l’expression artistique et une technique tirant vers la perfection chez d’autres artistes, qui m’amène aussi à aller plus loin dans mon univers de création sculpturale, toujours en constante évolution, tout en poussant les limites de la porcelaine…
En parallèle, je travaille sur des projets d’installations éphémères en lien avec la nature lors de résidence ; en photo couleur « d’ambiances flottantes » et des créations graphiques de techniques mixtes sur boîtes lumineuses.